L'île des Légendis (série)

Une nouvelle série fantasy 8-12 ans

co-écrite avec ma complice, Pascale Perrier

(lancement mai 2021) 

Enora et Malo sont vétérinaires d'animaux légendaires. Suivez-les dans leurs aventures sur l'île des Légendis ! 

Attention, on ne soigne pas un dragon comme on soigne un chaton...

Couv finale mission yetis 1  Couv finale mission dragons 1

illustrations d' Amélie Patin

Mission yétis (extrait)

Chapitre 1. Un bruit dans la nuit

"Des grognements bizarres tirent Enora de son sommeil. Le bruit vient de l’extérieur. Dans la chambre, les autres élèves dorment encore. Elle devine le souffle régulier de son frère Malo. Ce n’est donc pas le matin, d’ailleurs elle n’entend ni les mouettes chanter, ni la cuisinière préparer le petit déjeuner, ni les éclats habituels de l’école qui se réveille.

Tout le monde dort, humains et animaux. Le fort est fermé.

Elle est maintenant parfaitement réveillée. En repoussant sa couette, elle dérange mademoiselle Dinocureuil blottie contre son épaule. La petite chimère bougonne, s’étire et se retourne dans un ronflement. Enora la caresse pour l’apaiser ; sa fourrure soyeuse est toute chaude.

Enora ouvre les yeux sur le noir autour d’elle. Elle n’y voit rien ; même s’il faisait grand jour, elle n’y verrait rien. Voilà quatre ans qu’elle est aveugle. Ses pupilles sont plongées à jamais dans les ténèbres. Mais, depuis, son ouïe est devenue plus fine, comme si toutes les ressources de sa vue perdue venaient en renfort de ses autres sens.

Là-bas, au loin, près des douves, devant les portes fermées, ils sont plusieurs. Elle identifie quatre, peut-être cinq voix différentes. De gros mammifères, qui parlent entre eux une langue qu’elle ne comprend pas ; il y a des enfants et des adultes.

Elle se demande si elle doit se lever pour prévenir les professeurs, quand elle entend soudain d’autres pas sur le chemin de ronde. Elle reconnaît cette démarche rapide, c’est Mage Or, le gardien du fort. Les clés tintent à sa ceinture.

Elle écoute avec attention, et les sons forment des images dans son esprit : c’est comme si elle voyait la scène. Mage Or dévale les escaliers, traverse la cour centrale, tourne les clés dans la serrure du portail, libère les chaînes et descend le pont-levis. La passerelle grince sous le poids des créatures qui entrent. Aucun mot n’est échangé, les arrivants ne fournissent aucune explication, ils se laissent conduire jusqu’au dispensaire, le contournent et s’arrêtent dans un enclos derrière. Des soigneurs sortent du bâtiment et remplissent les abreuvoirs. Les animaux se désaltèrent et poussent des soupirs satisfaits. Elle devine ensuite les corps lourds qui s’allongent dans l’herbe ; leur souffle se calme. Un petit cri la surprend : il y a un bébé dans le groupe.

Et puis plus rien. Les inconnus se sont endormis. Les soigneurs s’agitent, ils semblent inquiets. Mage Or a repris sa ronde sur le donjon.

Sur l’île, tout le monde dort sauf elle.

Enora sait qu’elle ne pourra pas retrouver le sommeil tant qu’elle n’aura pas compris qui sont ces mystérieux visiteurs de la nuit."