Ma biographie

 

Portrait vdb 2017 nb pngSalon du livre et de la bd creil 2019 coval 1 Vero 2020

Petite, quand je n'étais pas à l'école, je passais mes journées à lire, rêver, parler aux nuages et faire du patin à roulettes.
Je voulais être écrivain, exploratrice, aventurière, archéologue, égyptologue, druide, guérisseuse, alchimiste, sorcière, conteuse, raconteuse d’histoires, grand reporter, justicière, anthropologue, agent secret, et aussi posséder des pouvoirs magiques, voler, rencontrer des dragons, voyager dans le temps, apprendre toutes les langues, découvrir des lieux merveilleux et faire des rencontres époustouflantes.

J'ai vite compris qu'il me faudrait sûrement plusieurs vies pour étancher toutes ces soifs, sauf si je renonçais à vieillir. Pleine d'espoir, j'ai fabriqué
 une potion d'immortalité - qui n'a pas été très efficace- puis j'ai refusé de porter une montre en espérant arrêter le cours du temps, mais rien n'y a fait, j'ai fini par quitter l'enfance. Trop dommage !

Depuis, j'ai réalisé certains de mes rêves et renoncé à d'autres. A l'âge de presque 40 ans, après bien des détours, je me suis lancée dans une immense aventure : l'écriture. Enfin, tout est devenu possible : les personnages qui ne vieillissent jamais, les journées qui n’ont pas de fin, les vies dans lesquelles on peut tout expérimenter, les retours dans le passé ou les sauts dans le futur : écrire, c’est magique !

J'ai travaillé en entreprise à Paris, pendant une quizaine d'années, avant de quitter la France pour m’installer en Asie. J'ai vécu 3 ans à Tokyo au Japon, puis 3 ans à Singapour, avec mon mari et mes trois enfants. J'ai profité de cette expatriation pour découvrir de nouvelles cultures, apprendre de jolies langues, exercer plusieurs métiers et me lancer dans la littérature pour la jeunesse.  
J'ai voyagé dans la plupart des pays d’Asie : Vietnam, Cambodge, Birmanie, Sumatra, Bornéo, Bali, Chine, Inde, Australie, Hawaii, Malaisie, Japon, et dans quelques autres : Etats-Unis, Angleterre, Turquie, Grèce, Italie, Espagne, Portugal, Maroc...
J'habite maintenant en France, près de Paris. J'écris, j'anime des ateliers d'écriture pour enfants et adolescents, je suis tutrice à l'université, et bénévole pour Enfants du Mékong, une association qui scolarise des enfants défavorisés d’Asie du Sud-est. 

Je vais à la rencontre de mes lecteurs et je les entraîne avec beaucoup de joie sur les chemins de la création.
J'ai encore une profusion de projets, mais il me faudra plusieurs réincarnations pour tous les réaliser. 

Depuis 2017, je publie également sous le pseudo de Fanny Gordon, des romans que je co-écris avec Pascale Perrier. Une magnifique aventure qui nous oblige à méler nos idées et nos mots, et à nous renouveler chaque jour. 

Img 1253

Pascale et Véronique, le duo Fanny Gordon