Prix Chronos - 2011

Louis et le jardin des secrets est lauréat du Prix Chronos 2011, dans la catégorie CM1-CM2.

Youpi, tralala ! Remise des Prix Chronos dans l'un des salons de l'Hôtel de Ville de Paris

J’ai reçu ce prix à l’Hôtel de Ville de Paris, dans un salon prestigieux, plein de dorures, de lustres en cristal, et de gens très sages : impressionnant ! Très intimidée, je suis montée sur l’estrade et j’ai dit quelques mots pour vous remercier. Pour ceux qui n’étaient pas là, voici mon message, qui vous était adressé :

"Merci d’avoir lu mon livre et de l’avoir aimé, Merci d’avoir voté pour moi, Merci d’avoir permis à mon histoire d’envahir vos classes et vos esprits, Merci d’avoir écouté les conversations douces de Louis et Fée. Fée… comme une fée, alors ? Oui, un peu comme une fée (j’adore les fées) mais un peu aussi comme ma grand-mère, que j’ai beaucoup aimée, et qui m’a inspiré ce personnage si attachant de vieille dame. Elle n’est plus là aujourd’hui pour partager ce Prix avec moi, mais elle a eu le temps de lire le premier brouillon de ce roman, avant de s’en aller, et j’en suis très heureuse."

Alors, à vous jeunes lecteurs, qui bouillonnez de vitalité et de projets, soyez attentifs aux gens âgés qui gravitent autour de vous. Ils ont tant de choses à partager avec vous, à vous raconter, à vous transmettre. Tant d’amour à vous donner. Et tant besoin du vôtre. Alors, soyez généreux ! L’amour c’est le grand secret de la vie. Bonne fin d’année scolaire à tous et nous nous retrouverons peut-être une prochaine fois, au détour des pages de mes livres. Bises sonores sur vos douces joues ! Véronique Delamarre Bellégo